L'impératrice Joséphine et les sciences naturelles : [exposition, Rueil-Malmaison], Musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau, 26 mai-6 octobre 1997

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782711835218: L'impératrice Joséphine et les sciences naturelles : [exposition, Rueil-Malmaison], Musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau, 26 mai-6 octobre 1997
Quatrième de couverture :

Passionnée de sciences naturelles, particulièrement de botanique, l'imperatrice Joséphine eut l'ambition dès le Consulat de faire de son parc de Malmaison un jardin d'essai et d'acclimatation. Grâce à ses relations avec le Muséum, elle développera une ménagerie rendue célèbre par les premiers cygnes noirs d'Australie venus en Europe, ainsi que par des émeus et des kangourous. Mais c'est surtout à travers la botanique qu'elle mena une action digne de mémoire. Ayant fait construire une serre chaude (aujourd'hui appelée Petite Malmaison), elle chargea d'éminents scientifiques, Ventenat puis Bonpland, de décrire les plantes nouvelles qui fleurissaient sur son domaine, et le célèbre peintre Redouté fut appelé à illustrer les ouvrages qui furent publiés sous ses auspices éclairés. Ce catalogue présente les différents aspects de cette passion de la nature propre à l'Impératrice, en rassemblant tableaux, livres, porcelaines et animaux naturalisés.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande