Mazarin, prince des collectionneurs: Les collections et l'ameublement du Cardinal Mazarin (1602-1661) : histoire et analyse

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782711838653: Mazarin, prince des collectionneurs: Les collections et l'ameublement du Cardinal Mazarin (1602-1661) : histoire et analyse
Quatrième de couverture :

Le cardinal Mazarin (1602©1661) fut pendant longtemps maltraité par l'histoire. Les temps ont changé, et aujourd'hui ce n'est pas seulement l'image de l'homme politique qui est reconsidérée, mais également celle de l'amateur d'art. L'ouvrage que Patrick Michel consacre au " cardinal collectionneur " rend à Mazarin sa juste place dans l'histoire du collectionnisme européen. Formé à l'école du cardinal©ministre Richelieu, mais également à Rome dans l'entourage des cardinaux Antonio et Francesco Barberini, Mazarin parvint à réunir en quelques années seulement, au palais Mazarin, l'actuelle Bibliothèque nationale de la rue de Richelieu, un prestigieux ensemble d'oeuvres d'art (peintures, antiques, tapisseries...) dont on ne peut que déplorer la perte.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande