Boucher et les peintres du Nord

 
9782711848249: Boucher et les peintres du Nord
Présentation de l'éditeur :

Quelque célèbre qu'il soit aujourd'hui, François Boucher (1703-1770) reste victime d'un préjugé défavorable dû à l'excessive diffusion d'un aspect fragmentaire de son œuvre, l'aspect " galant ". On oublie trop qu'il fut un artiste complet et autodidacte qui se forma d'une manière méthodique, notamment en étudiant les œuvres des peintres du Nord alors très recherchés par les collectionneurs - Wouverman, Berchem, Bloemaert, Rubens et, bien sûr, Rembrandt. En évoquant ce goût nouveau des amateurs de l'époque pour l'art nordique du XVIIe siècle et en rapprochant leurs œuvres de celles de Boucher, Françoise Joulie démontre de façon magistrale et inédite l'influence qu'ils exercèrent sur son art. Les œuvres présentées permettent également de redonner enfin à Boucher la place qu'il mérite parmi les plus grands dessinateurs du XVIIIe siècle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande