Mémoires de Monsieur de Pontis, qui a servi dans les armées cinquante-six ans, sous les rois Henri IV, Louis XIII, Louis XIV

Note moyenne 4
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9782715228047: Mémoires de Monsieur de Pontis, qui a servi dans les armées cinquante-six ans, sous les rois Henri IV, Louis XIII, Louis XIV
Quatrième de couverture :

Madame de Sévigné écrit : «Je lis des Mémoires d'un Monsieur de Pontis. Il conte sa vie et le temps de Louis XIII avec tant de vérité, de naïveté et de bon sens que je ne puis m'en tirer.» Ce sont des Mémoires de cape et d'épée, écrits dans un but d'édification - mais sans niaiserie - à Port-Royal-des-Champs, par un hobereau provençal engagé comme simple porteur de mousquet et qui finit «maréchal de bataille» après avoir servi durant cinquante-six ans Henri IV, Louis XIII et Louis XIV.

Présentation de l'éditeur :

Hobereau provençal engagé comme simple porteur de mousquet et qui finit «maréchal de bataille» après avoir servi durant cinquante-six ans Henri IV, Louis XIII et Louis XIV, Monsieur de Pontis écrivit ces Mémoires de cape et d'épée dans un but d'édification, à Port-Royal-des-Champs.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande