La vie de Benvenuto Cellini écrite par lui-même: (1500-1571)

 
9782715228948: La vie de Benvenuto Cellini écrite par lui-même: (1500-1571)
Quatrième de couverture :

Fabuleuse destinée que celle de Benvenuto Cellini… Orfèvre et sculpteur de la Renaissance, sa renommée dépasse les frontières de l’Italie. Il cisèle, martèle, fond l’or et l’argent des grands de ce monde. Au-delà des faveurs des princes, des rivalités et cabales des cours, il reste homme libre, choisissant ses «patrons». Mais ce sont surtout ses «Mémoires» qui le rendront célèbre. À peine publiée (et seulement en 1728), cette Vita dictée à la fin de sa vie, est devenue un classique : traduite par Goethe, elle inspira Berlioz, Lamartine et bien d’autres… Ce récit d’aventures d’un personnage qui se décrit hâbleur, impulsif, violent, jouisseur et sans scrupules se lit comme un roman de cape et d’épée sur fond de Renaissance où le héros, poursuivi pour assassinat, emprisonné par le pape, accusé de vol et de sodomie, côtoie un certain Michel-Ange et un roi nommé François Ier.

Revue de presse :

Orfèvre et sculpteur de la Renaissance, Benvenuto Cellini cisèle, martèle, fond l’or et l’argent des grands de ce monde. Mais ce sont surtout ses «Mémoires» qui le rendront célèbre. À peine publiée (et seulement en 1728), cette Vita dictée à la fin de sa vie, est devenue un classique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande