Le Sénat et la décentralisation

 
9782717820072: Le Sénat et la décentralisation
Un mot de l'éditeur :

Depuis le référendum du 27 avril 1969, le Sénat a été l'un des lieux privilégiés de maturation de l'idée décentralisatrice. De manière dispersée d'abord, plus positive ensuite, parfois plus engagée ; passant enfin de la fonction de législation à la fonction de contrôle pour s'assurer que les principes ne se trouvaient pas déviés par l'exécution. En même temps qu'il contribuait à définir un nouvel équilibre des pouvoirs territoriaux sans précédent en France, le Sénat contribuait à modeler et à renforcer sa propre image d'assemblée « enracinée ». Cet ouvrage se veut l'histoire de cette double évolution qui a durablement transformé les structures administratives de ce pays.

Biographie de l'auteur :

Alain Delcamp, administrateur au Sénat, est directeur du service des commissions du Sénat. Il enseigne également à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence et est secrétaire général de la Fondation des collectivités locales.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande