Lucile Tallineau L'équilibre budgétaire

ISBN 13 : 9782717826562

L'équilibre budgétaire

 
9782717826562: L'équilibre budgétaire

L'équilibre budgétaire

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Un mot de l'éditeur :

La dérive des déficits publics, les exigences de l'Union européenne obligent à s'interroger sur l'équilibre budgétaire. Des chiffres ont été popularisés depuis le Traité de Maastricht. Les déficits publics des États membres, en particulier, ne peuvent excéder 3 % du PIB. Mais quel rapport existe-t-il entre la notion d'équilibre budgétaire utilisée en finances publiques et les déficits publics évoqués par le Traité ? C'est là le thème central du VIe colloque de la Société française de Finances publiques. Préparé en collaboration avec la Cour des Comptes, ce colloque réunissait des hauts fonctionnaires du ministère du Budget et des organes communautaires, des magistrats de la Cour des Comptes et des universitaires français et étrangers tant juristes qu'économistes.

Biographie de l'auteur :

Les travaux ont été coordonnés par Lucile Tallineau, professeur à l'Université de Paris X-Nanterre.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande