INDOCHINE 1940-1945. Français contre Japonais

 
9782718138077: INDOCHINE 1940-1945. Français contre Japonais
Quatrième de couverture :

Entre 1940 et 1945, l'Indochine a fait figure de monde à part dans les pays de l'Asie du Sud-Est. La souveraineté française n'y a jamais été abolie, jusqu'au coup de force japonais du 9 mars 1945, contre l'Armée et l'Administration de la France. Cet ensemble de territoires a toujours relevé de l'autorité du gouvernement de Vichy. Mais il a été l'objectif de diverses actions secrètes dont on parla peu, la Libération venue : groupes de résistants gaullistes dès 1940, réseau militaire de renseignement, lutte d'influence sur les frontières chinoises de groupements relevant d'autorités différentes (services sino-américains, services français du général Giraud, Mission militaire française aux ordres de la France libre). La lutte contre les Japonais n'y cessa jamais, pendant que dans l'ombre le Viet Minh préparait sa prise de pouvoir au Tonkin. Elle est l'histoire que des documents, que l'on croyait détruits, ont permis de reconstituer.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande