Les Traumatisés crâniens de l'accident à la réinsertion

 
9782718410425: Les Traumatisés crâniens de l'accident à la réinsertion
Quatrième de couverture :

La prise en charge de ces blessés met en jeu de façon séquentielle et coordonnée un nombre considérable de spécialistes : urgentistes, réanimateurs, neurochirurgiens, rééducateurs généralistes et spécialisés dans de multiples domaines fonctionnels, avec leurs équipes d'intervenants paramédicaux, agents sociaux et experts, eux aussi plus ou moins spécialisés. Chacun de ces intervenants connaît un moment de l'histoire et applique ses techniques sans toujours bien connaître et comprendre ce qui s'est passé en amont et ce qui va se passer en aval de son travail. Depuis plusieurs années, est apparue dans de nombreux contextes la nécessité d'une connaissance générale et intégrée des traumatismes crâniens. Cet ouvrage voudrait répondre à ce besoin. Il ne présente ni un traité encyclopédique sur le sujet, ni une suite de précis spécialisés. Il vise à donner à un niveau scientifique suffisant une information large, intelligible par chacun au-delà de sa spécialité, un savoir de base nécessaire à tous ceux qui interviennent à un moment ou à un autre auprès de ces blessés.

Une nouvelle édition de cet ouvrage a paru nécessaire, quatre ans après la première. Dans cette deuxième version, nous nous sommes efforcés d'un côté d'ajuster la présentation aux attentes d'un lectorat que nous avons appris à mieux connaître. D'un autre côté, l'information a été mise à jour, les progrès, les évolutions intervenues dans ce vaste champ pathologique sont exposés. L'équilibre général du livre n'est pas sensiblement modifié. Cependant, de nombreux développements ont été repris et approfondis et plusieurs chapitres entièrement réécrits. La bibliographie a été fortement élargie et actualisée. Les multiples conférences de consensus récentes, tendant à uniformiser et à fixer différents moments de la prise en charge, sont largement exploitées. L'état de la recherche de solutions médico-sociales adaptées aux besoins immenses des situations médico-sociales adaptées aux besoins immenses des situations séquellaires est analysé, de même que l'évolution nécessaire des pratiques médico-légales de la réparation. Au total, cette deuxième édition devrait donner à voir combien les changements intervenus ces dernières années vont dans le sens d'une affirmation de plus en plus nette, d'une reconnaissance de plus en plus générale de la spécificité de cette pathologie à tous les niveaux où on la considère.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande