Articles liés à Masquerouge - Tome 10: Ami, remplis mon verre

Masquerouge - Tome 10: Ami, remplis mon verre - Couverture souple

 
9782723433235: Masquerouge - Tome 10: Ami, remplis mon verre
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
Dans la nuit du 13 au 14 janvier 1622, dans une mauvaise auberge du faubourg Saint-Jacques, Ariane de Troïl donne naissance à un garçon, bâtard du roi Louis XIII. Mais à peine le nouveau né eut-il poussé son premier cri que des hommes en armes viennent arracher l'enfant à sa mère. L'obstination et le courage d'Ariane vont la pousser à retrouver son fils coûte que coûte. Si bien que cette naissance discrète va vite devenir une des plus importantes affaires d'état...Ariane, qui a du subir l'assassinat de son frère aîné Guillemot, le suicide de son père, l'enlèvement de son enfant avant même qu'il ait reçu un nom, s'apprête à porter de nouveau le fameux masque rouge. Mais avant d'agir, elle rencontre le poète Théophile de Viaux, avec qui elle engage une conversation des plus enrichissantes. Celui-ci l'emmène visiter les lépreux, ainsi que tous les difformes, exclus de la société et condamner à vivre dans l'ombre. Au sein de ce peuple de l'ombre, Ariane va se prêter à un jeu des plus étranges, un de ceux où il faut bien du courage pour s'en sortir indemne...La grande sarabande des Sept Vies de l'Epervier, suivie avec passion par des milliers de lecteurs, se poursuit avec toujours plus de panache avec ce dernier tome de Masquerouge, la première des séries du cycle des 7 vies, créée par Patrick Cothias etAndré Juillard.
Biographie de l'auteur :
Patrick Cothias est né le 31 décembre 1948 à Paris. Un peu de philo à la fac de Nanterre en 1968. Il traverse la Laponie en solitaire et dessine à la craie dans les rues de Copenhague, fait un peu de prison pour avoir "emprunté" une moto de police, revient en France et dessine 120 planches de bande dessinée pour "Losfeld". Puis il embarque pour l'Iran, où il fait ses premières armes de journaliste avant d'aller attraper une hépatite virale en Inde. Sauvé par les médecins personnels du Dalaï Lama, il s'installe à Dharamsala, écrit un roman jamais publié. Il traverse le Népal à Pied, entre par erreur en Chine communiste et, poursuivi par un véhicule blindé, en ressort aussitôt. Au Népal, malencontreusement pris dans une rafle, il visite les geôles de Katmandou, d'où il s'évade. Revenu en France, il écrit dans Actuel, se remet au dessin et obtient le grand Prix Nicolas-Goujon du dessin réaliste en 1973. Rencontrant des gens qui aiment vraiment dessiner, il comprend qu'il n'aime pas ça, et renonce au dessin. Il publie ses premières histoires courtes dans Pif Gadget et, à partir de 1982, en dehors de sa collaboration avec Juillard, signe d'innombrables séries, toutes inventives et brillantes. En 1995, au Salon d'Angoulême, il obtient le Prix du meilleur scénario pour "Le Lièvre de Mars" (avec Parras). Marco Venanzi, jeune dessinateur belge, débute avec "L'Abbé Froidure", sur un scénario de Michel Dussard. Deux ans plus tard, il succède à Andra Juillard sur le personnage de "Masquerouge", créé par Patrick Cothias. On lui doit aussi des récits dans "Je Bouquine".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurGlénat
  • Date d'édition2004
  • ISBN 10 2723433234
  • ISBN 13 9782723433235
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages48
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks