One Piece, tome 3 : Piété filiale - Couverture souple

Oda, Eiichirô

 
9782723434805: One Piece, tome 3 : Piété filiale

Synopsis

Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur

Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 Kami kara mirai no puresento dans le Jump Original d'octobre et remporte le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec sa nouvelle intitulée Ikki Yako.
En 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).
Parallèlement, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.
Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. La série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

En 2009, 176 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 2,85 millions d’exemplaires. Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d’un grand succès international.

Revue de presse

Nous voilà déjà au volume trois de cette série qui en seulement deux tomes a réussi à nous convaincre ! Et ce n’est pas ce troisième volume qui viendra contredire cet état de fait, loin de là !

On avait laissé nos pirates face à Baggy le clown et son équipage hors normes. Après que Zorro ait défait le premier lieutenant du clown, Luffy lui fait face pour ce qui est son premier affrontement contre un capitaine pirate (le premier d’une longue liste)!

Ce qui est à la fois surprenant et agréable dans ce tome, c’est que justement pour le premier combat de Luffy face à un grand pirate, l’auteur arrive à le rendre intéressant sans pour autant le faire s’éterniser, sans en faire des tonnes. Il ne s’étend que sur quelques chapitres ce qui laisse la place à l’aventure de continuer.
Après cet épisode qui a lancé l’aventure dans les affrontements contre les grands noms de la piraterie, l’auteur nous propose un interlude absolument délirant où notre équipage réduit va rencontrer un homme coffre...rien que ça ! Donc après un petit interlude très drôle, le petit équipage débarque sur une nouvelle île ou ils vont rencontrer un futur membre mais aussi bien des problèmes avec de nouveaux pirates redoutables et sans scrupules : de futurs affrontements s’annoncent !

L’auteur manie à merveille le dosage action/humour/aventure, pour un début c’est vraiment une grande réussite ! On est déjà séduit !
 
Erkael
(Critique de www.manga-news.com)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.