Atlas Les camions américains

ISBN 13 : 9782723452731

Les camions américains

 
9782723452731: Les camions américains
Présentation de l'éditeur :

Une centaine de camions les plus représentatifs des productions américaines d'après guerre. Cette période a été marquée par l'essor des poids lourds Outre-Atlantique, par l'émergence de véritables "road-trains" capables de concurrencer le transport par le rail en raison de leur plus grande souplesse d'exploitation, jusqu'à représenter 60 % du transport des marchandises. C'est également à cette époque que la plupart des constructeurs américains optent pour la configuration en tracteur capot à la quasi-exclusion de la cabine avancée, disposition préférée des marques européennes.Autre signe particulier des camions américains à partir des Années 50 : l'abondance des chromes, des pièces en aluminium ou en titane, des peintures à l'aérographe. Dans le plus pur esprit des pionniers du Far West, la customisation à outrance des engins a donné naissance au "Truck Art" si caractéristique des camions d'Amérique du Nord.Toutes les grandes marques de "trucks" sont présentes dans ce livre : Freightliner, Peterbilt, Mack, Ford, International, Western Star, et Kenworth. Le lecteur de cet Atlas trouvera néanmoins un certain nombre de modèles issus de constructeurs aujourd'hui disparus ou absorbés par des groupes industriels : Whit ou Diamond. Ce dernier fut le premier constructeur aux États-Unis par exemple à oser offrir une garantie de 100 000 miles à ses camions, et ses tracteurs grands routiers des années 50 furent particulièrement réputés pour leur fiabilité et leur robustesse exceptionnelles.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande