Quatre saisons à la table N° 5 : Le Meurice, Paris

 
9782723455732: Quatre saisons à la table N° 5 : Le Meurice, Paris
Présentation de l'éditeur :

La personnalité d'un chef ne se raconte pas. Elle s'imagine, se devine et se découvre à travers ses plats. Les mots n'ont pas leur place, seules les émotions s'expriment. Celui qui conçoit le plat raconte une histoire à celui qui le savoure. C'est ainsi que le dialogue entre Yannick Alléno et Kasuko Masui a commencé.Yannick Alléno, chef triplement étoilé du Meurice à Paris, éblouit tous ceux qui osent goûter sa cuisine. Moderne, inventive, soignée, délicieuse, subtile, sa cuisine nous transporte dans un univers gourmand. On goûte, on déguste, on imagine et on s'amuse à deviner le produit. Inévitablement, on est conquis. Kazuko Masui, célèbre journaliste japonaise l'a été avant nous. Elle a saisi l'originalité et le talent du chef dès leur première rencontre. Elle suit son parcours et ne le quitte plus. Voilà quatre ans qu'elle déjeune et dîne au Meurice plusieurs fois par semaine, à la table nº5. Quatre années passées à observer, à apprécier, à décortiquer chaque création. Ce livre est le fruit d'une rencontre. Kazuko Masui nous fait partager avec bonheur l'univers de l'un des meilleurs cuisiniers de France. Elle nous conte leur histoire : chaque plat est une nouvelle histoire, un nouveau dialogue entre celui qui le conçoit, Yannick Alléno, et celle qui le déguste, Kazuko Masui. C'est dans cette approche que s'est construite leur relation. Les recettes proposées suivent le cours des saisons mais sont rythmées par les carnets de dégustation de Kazuko qui décrit minutieusement l'émotion suscitée par la finesse des produits et l'art de leur association. Laissez-vous guider et goûtez au bonheur des 80 recettes proposées.

Biographie de l'auteur :

Après une formation au lycée hôtelier de Saint-Cloud, Yannick Alléno débute sa carrière culinaire dans la pâtisserie à l'hôtel Lutétia. Après cette étape nécessaire et importante, il s'oriente dans la cuisine. De commis de cuisine en demi-chef puis chef de partie et chef adjoint, il devient chef de cuisine à l'hôtel Scribe en 1999 avant d'intégrer le Meurice en 2003. Parallèlement à cette ascension professionnelle, il participe à plusieurs concours de cuisine réputés et décroche le prix international Auguste Escoffier en 1994, le prix international Paul Louis Meissonnier en 1995, le trophée Chapel en 1998 (récompensant le champion de France de cuisine artistique), et le Bocuse d'Argent en 1999 qui lui confère le titre de vice-champion du monde de cuisine. Il est aujourd'hui chef de l'hôtel Meurice, auréolé de 2 étoiles, à la tête d'une brigade 70 cuisiniers et fait partie des valeurs sûres de la cuisine française. Kazuko Masui s'est consacrée pendant plus d'un demi-siècle à la gastronomie : elle a rédigé de nombreux ouvrages sur la cuisine, les vins et les fromages français. Elle est aujourd'hui reconnue au Japon comme une spécialiste de la gastronomie française. Après son livre le plus récent sur les Sushi, elle est repartie à la recherche de la cuisine parisienne du 21e siècle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande