ÔTSUKA Eiji Madara Vol.3

ISBN 13 : 9782723461610

Madara Vol.3

 
9782723461610: Madara Vol.3
Revue de presse :

On était resté dans une situation délicate à la fin du volume précédent, et les auteurs ont choisi de commencer ce volume 3 avec une ellipse de plusieurs années, ce qui ne manque pas d’entraîner la confusion, on retrouve des personnages plus vieux, une alliance dont on ne sait rien et des nouveaux personnages apparaissent d’on ne sait où…
Peu importe, on replonge très vite dans le bain, et on assiste à des révélations importantes : Madara a un frère aîné, il n’est peut être pas l’élu, il y a peut être un autre candidat au titre de roi en dehors de lui et de Chaos…les auteurs choisissent donc de brouiller les pistes, et il faut reconnaître que la narration n’est pas toujours des plus claires, certains raccourcis sont faits, on assiste à des retours en arrière qui ne sont pas forcément les bienvenues au moment où ils arrivent, et surtout on peut reprocher un manque de cohérence…Madara disparaît pendant trois ans, et quand ses amis le retrouvent, on dirait qu’il vient juste d’apparaître dans le village où il se trouve (alors qu’il devrait y être depuis trois ans), ce même Madara qui était plus que motivé pour anéantir les démons n’a plus aucune envie de le faire même si cela signifie la mort de la fille qu’il connaît depuis l’enfance…un tel revirement apparaît ici totalement irrationnel…
Malgré tous ces défauts, cela se lit bien, et le fait de se retrouver avec un scénario plus complexe que prévu est réellement une bonne chose que l’on accueille avec un grand plaisir, ce titre dispose de richesses insoupçonnées au départ, mais malheureusement atténuées par une narration parfois un peu chaotique.


erkael

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur :

Madara apprend qu’il n’est pas seul à être potentiellement l’élu qui renversera l’empereur. Kaos, ainsi que son frère jumeau, le roi des ombres, sont aussi des prétendants à cette destinée. Dans ce volume, Madara découvre l’existence de Kusanagi, l’épée maléfique qui lui revient de droit. Mais l’arme est aussi convoitée par un être dangereux. Le dernier chapitre offre un flash-back instructif sur la jeunesse insouciante de Madara et de Kirin, son amie de toujours, avant que la vérité ne les rattrape !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande