De l'endive, de la coiffure et des mondes parallèles : Entretiens de Plan et Duplan avec Plonk et Replonk

 
9782723470568: De l'endive, de la coiffure et des mondes parallèles : Entretiens de Plan et Duplan avec Plonk et Replonk
Biographie de l'auteur :

Plonk et Replonk : Sous ce pseudonyme retentissant se dissimule un collectif d'olibrius nourri à la mamelle de l'absurde : Jacques et Hubert Froidevaux et Miguel-Angel Morales. Basé à La Chaux-de-Fonds, ville horlogère réputée pour la rigueur de ses hivers, le binôme tricéphale bétonne des nains de jardins, cultive les quelconquations, édite des livres, bricole des machins et envoie ses cartes postales. Elles nous parlent du temps des cerises à moustache, elles évoquent des petits métiers disparus (bijoutier-charcutier) et des activités charmantes (faire des carrés dans l'eau). Elles font rire la planète entière. Plan et Duplan : Sous ce pseudonyme astucieux se terre Antoine Duplan, journaliste culturel à L'Hebdo, un newsmagazine basé à Lausanne. Critique de cinéma la plupart du temps, il ne dédaigne pas les plaisirs de la guitare électrique et des petits Mickeys. S'est converti au nonsense il y a longtemps avec John Lennon et le Concombre masqué. A rencontré Plonk et Replonk l'été passé, au coin d'un aquarium.

Présentation de l'éditeur :

Dans un dialogue humoristique et caustique entre un journaliste et les Plonk et Replonk, il s'agit de dire les petites faiblesses des hommes, les contradictions et distractions qui les touchent.Au fil des pages, les auteurs se penchent sur le sens de la vie, les habitudes du quotidien et la coiffure. Jeux de mots, théories sur les carpes et les nains de jardins, et autres bizarreries de langage se succèdent et nous livrent une part de ce monde obscur dans lequel vivent les Plonk et Replonk : la Chaux de fonds. Jouant avec les sens, les contre-sens et les non-sens ce livre nous fait re découvrir les petits riens qui font la vie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande