Articles liés à Cyborg 009 - Tome 11

Ishinomori, Shotaro Cyborg 009 - Tome 11 ISBN 13 : 9782723476928

Cyborg 009 - Tome 11 - Couverture souple

 
9782723476928: Cyborg 009 - Tome 11
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Cyborg 009 - Volume 11

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :
Ishinomori Shotaro se distingue par un vif intérêt pour les histoires de science-fiction, où il met en scène notre futur de manière responsable, poussant toujours le questionnement philosophique sur le devenir de l’homme. Chantre du manga d’anticipation, Ishinomori ne désavoue pas pour autant les autres genres, offrant au public des perles de manga allant d’aventures médiévales (Sabu to Itchi) histoires contemporaines de son époque (Hôtel, Les secrets de l’économie japonaise), les adaptations de contes populaires, les séries policières, les séries historiques... Il livrera, entre autres, Manga Nihon no Rekishi une remarquable Histoire du Japon, en 55 volumes, qui fera date. Conservant la maîtrise du scénario comme du dessin, l’artiste fait aussi montre dans ses carnets d’une variété et d’une excellence graphique hors du commun. Humaniste et pacifiste, Ishinomori Shotaro est un créateur insatiable, ouvert sur le monde et son époque. A l’instar de Tezuka Osamu, il adorait voyager et aller au devant des autres cultures.

En 1971, le célèbre Kamen Rider paraît pour la première fois en série « live», bouleversant l’histoire de la production de drama. Ishinomori créé également les deux fameuses séries sentaï : Himitsu sentai Gorenger (en 1975) et Jakq Dengekitaï. Le genre du Super Sentaï est ainsi lancé. « Sentai » est un mot composé de « sen », le combat, et de « taï », l’escadron. Cyborg 009 pour sa part est un « Tokusatsu », une sous-catégorie du « Sentaï », caractérisant des histoires riches en rebondissements et effets visuels. Il se caractérise notamment par le principe d’une équipe de héros, reconnaissable à leur costume, chacun possédant des caractéristiques particulières. Cyborg 009, créé en 1963, fut la première série japonaise mettant en scène un groupe de héros costumés aux pouvoirs spéciaux, alors qu’au même moment, en 1961, Stan Lee créait la première série américaine équivalente : les Fantastic Four. Enfin, rapellons que Ishinomori Shotaro créa le manga Uchu kara no messeji : Ginga taisen, plus connu en France pour son adaptation télévisuelle de 1979 sous le titre... « San Ku Kaï ». L’auteur change définitivement d’état civil en 1986 où il prend le nom de Ishinomori Shotaro, en référence à Ishinomaki, ville de sa région d’origine.

Tout commence en 1955, alors que l’auteur participe à un concours pour jeunes talents organisé par le magazine Shonen Magazine. Impressionné par le talent graphique du jeune postulant, le maître Tezuka Osamu le recrute pour l’aider sur son Tetsuwan Atomu (Astro Boy). 1956. Jeune diplômé, il prend la route de Tokyo. Mais il ne quitte pas son mentor, intégrant le groupe « Tokiwaso », formé autour de Tezuka et regroupant les plus grands noms du manga de cette époque au sein d’un même appartement. Il s’affranchira rapidement de son rôle d’assistant pour proposer ses premières œuvres, principalement des shôjo manga et quelques shônen. Auteur multiforme, il aborde avec la même facilité le shônen (pour jeunes adolescents), le shôjo (pour jeunes adolescentes), le seinen (pour public adulte), tout en s’essayant parfois à la création d’avant-garde (Jun). L’artiste signait alors ses œuvres du nom de Ishimori Shotaro. En 1963, Ishinomori Shotaro créé le studio de production « Studio Zero » avec Shin'ichi Suzuki. C’est en 1964 que le succès lui est acquis, grâce à la parution dushônen Cyborg 009.

De son premier nom Onodera Shotaro, Ishinomori Shotaro est né le 25 janvier 1938, à Tome, dans la préfecture de Miyagi.

Ishinomori Shotaro décède le 28 janvier 1998, et laisse au monde une œuvre multiforme, passionante et peu connue en dehors d’Asie. Le maître aura réalisé 128 000 planches d’aventures réunies dans 770 mangas. En 2001, Miyagi ouvre, dans la ville de Ishinomaki, le Ishinomori Mangattan Museum, musée entièrement dédié à l’œuvre de Maître Ishinomori Shotaro.
Présentation de l'éditeur :
Quelles étranges découvertes attendent cette fois nos héros ?
Partis à la recherche d'un prétendu géant, terreur d'une contrée
lointaine et glacée, les cyborgs du professeur Gilmore vont de
surprise en surprise. Au coeur d'un étrange village dépourvu
d'habitants, ils vont vivre une aventure dont le scénario n'est
pas sans rappeler l'Edda, les plus cruelles des légendes
nordiques...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurGlénat Manga
  • Date d'édition2012
  • ISBN 10 2723476928
  • ISBN 13 9782723476928
  • ReliurePoche
  • Nombre de pages272

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks