Reborn - Tome 34: Voilà l'éveil !

 
9782723493109: Reborn - Tome 34: Voilà l'éveil !
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

Reborn - Volume 34

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Revue de presse :

Alors que Tsuna a perdu toute volonté de se battre, Hibari s'apprête à livrer son duel face à Adelheid. Véritable reine des glaces, celles-ci utilise son anneau pour s'isoler dans un gigantesque château de cristal et fait appel à 500 clones de glaces pour lutter face au gardien des nuages Vongola...

L'arc de la cérémonie de succession poursuit son bonhomme de chemin sans trop s'éterniser puisque ce nouveau volume propose pas moins de deux affrontements et un début de troisième. Ce qui est remarquable, c'est bien la cadence des duels, intenses tout en ne s'étalant sur pas plus de trois chapitres. Les combats des tomes précédents de l'arc se sont montrés peu palpitants (sauf peut-être celui de Ryôhei qui a eu droit à de bons développements), mais ceux proposés dans ce tome sont bien plus prenant.
D'un côté, Hibari affronte enfin Adelheid dans un combat tenant plus du grand spectacle qu'autre chose. La puissance du leader du comité de discipline est le sujet central de cette joute et si on peut reprocher à l'auteure de nous livrer une Adelheid bien impuissante face à adversaire, on parvient presque à lui pardonner cette faille scénaristique grâce à des planches tout simplement superbe, proposant un dynamisme maitrisé qui rend l'affrontement dantesque.

La suite du volume se veut scénaristiquement plus fouillée. L'auteur maîtrise bien les croisements entre l'intrigue actuelle et le passé des familles Vongola et Simon afin de rejoindre correctement les deux scénarios, tout en proposant une flopée de rebondissements et d'action. Certes, certains évènements sont prévisibles, mais d'autre nettement moins. Le véritable ennemi de l'arc, si il respecte le schéma du manipulateur ultra ténébreux, reste charismatique étant donné son statut, même si des explications sur sa survie devront être apportées pour nous convaincre complètement.
La fin du volume accélère aussi le pas car tandis que ce nouvel ennemi met ses plans à exécution, l'affrontement de Tsuna est sur le point d'avoir lieu... tant d'éléments qui nous font attendre le volume 35 avec une grande impatience, voilà quelques volumes qu'on avait pas ressenti ça pour Reborn !

L'arc de la cérémonie de succession confirme le devenir de Reborn qui s'ancre dans la surenchère d'action et de puissance. Nous sommes loin des combats de l'arc du futur qui restaient mine de rien très tactiques, car prenaient en compte les attributs des flammes. Désormais, c'est celui qui a la plus grosse arme qui sort victorieux du combat, sans compter que les mystérieuses flammes de la terre semblent toujours sorties de nulle part. Mine de rien, l'auteur a peut-être tiré des leçons des trois premiers duels de son arc et nous livre ici des affrontements qui, bien que peu surprenant, laissent la belle part à l'intensité, et le dessin de l'auteur n'y est pas pour rien. Scénaristiquement, l'auteure avait bien prévu l'intrigue de son arc et le fait que l'histoire soit liée à la première génération apporte un véritable plus à la mythologie de la série. Tout laisse penser que cette partie de l'histoire arrive déjà à son dernier acte, reste à voir ce que l'auteur nous proposera... Mais avec ce tome, on est pour l'instant réconciliés avec Reborn! qui à défaut d'être un shônen innovant reste un divertissement des plus honorables !


Takato

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur :

Le duel, qui met en jeu les brassards de la discipline et de l’épuration, a commencé entre Hibari et Adelheid. Protégée par un château de glace qui repousse toutes les attaques physiques, Adelheid lance 500 blizzardroïds à la puissance offensive invincible contre son ennemi. Seulement…

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande