Wilhelm Reich, énergie vitale et psychothérapie

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782725619576: Wilhelm Reich, énergie vitale et psychothérapie
Quatrième de couverture :

Wilhelm Reich (1897©1957) est souvent considéré comme l'un des inspirateurs de la libéralisation des moeurs au cours des années 60 et 70, en particulier sur le plan sexuel. Mais un tel portrait est par trop réducteur et il est temps d'opérer un retour vers le vrai Reich, aujourd'hui largement occulté. Dans ce livre©bilan, l'auteur retrace tout d'abord la vie de W. Reich, riche en projets constamment renouvelés, en rencontres (avec Freud et tous les grands noms de la psychanalyse, mais aussi avec Einstein...), en voyages (Vienne, Berlin, Scandinavie, Etats©Unis), en scandales... Elle révèle un théoricien et un thérapeute inventif, confiant en ses expérimentations et faisant fi des opinions dominantes d'où qu'elles viennent. L'auteur aborde ensuite la pensée de W. Reich en s'arrêtant tour à tour sur son approche biopsychologique et sur quatre grands thèmes qui lui sont chers : le rôle des émotions ; la fonction de l'orgasme dans l'équilibre vital ; le caractère et l'étude de la " structure caractérielle " ; l'origine de l'énergie vitale et ses manifestations. Enfin, partant de sa propre expérience de psychothérapeute, G. Guasch fait entrer le lecteur dans le cabinet du thérapeute reichien d'aujourd'hui en montrant, à l'aide de nombreux cas passionnants, en quoi consiste l'analyse reichienne et quelles sont ses pratiques efficaces, notamment pour traiter la " cuirasse corporelle ".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande