Cadillac de 1902 à nos jours

 
9782726886007: Cadillac de 1902 à nos jours
Présentation de l'éditeur :

La Cadillac Motor Car Division, de nos jours symbole d'une opulence particulière dans l'univers automobile, a vu le jour en août 1902. Dès 1931, la filiale d'élite de la General Motors propose à sa distinguée clientèle un formidable catalogue de carrosseries, usine ou élaborées par les meilleurs faiseurs du moment, fait unique dans le monde des mécaniques V8 V12 ou V16. Cadillac s'impose alors durablement comme une entité sur laquelle il faut compter, aussi bien auprès de ses principaux compétiteurs d'outre-Atlantique (Packard, Lincoln, Pierce-Arrow, Stutz ou Peerless) qu'auprès de ses concurrents étrangers, tels que Rolls-Royce, Hispano-Suiza, Delage ou Isotta Fraschini. Après la Seconde Guerre mondiale, Cadillac domine d'une manière effrontée tous les modèles américains sur le marché haut de gamme. En 1950, la maison confirme son statut prépondérant : l'usine de Detroit assemble pour la première fois plus de cent mille unités dans l'année. A partir de 1967 la marque aborde la technique des roues avant motrices, une technologie aujourd'hui prédominante au sein de l'offre du constructeur. Cet ouvrage propose d'explorer l'histoire d'une entreprise mythique qui aborde désormais son deuxième siècle d'existence, à l'aide de documents photographiques et de catalogues d'époque présentant à la fois les modèles de production courante, les configurations hors-série, les machines de compétition, ainsi que les indispensables et exubérants show cars qui étaient - et sont toujours - chargés de définir les tendances des décennies à venir.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande