Groupe B : Les voitures interdites (1982-1986)

 
9782726893807: Groupe B : Les voitures interdites (1982-1986)
Présentation de l'éditeur :

B, comme... belle aventure ! Grâce au Groupe B, le sport automobile mondial a vécu pendant cinq ans, de 1982 à 1986, l'un des épisodes les plus fastes de son histoire. Audi, Ford, Lancia, Citroën, Peugeot,
Rover, BMW, Porsche, Renault, et même Ferrari, vont développer des véhicules spécifiques, en faisant appel à des options techniques différentes, et pour la plupart inédites, voire révolutionnaires, cette période, les historiens ont surtout retenu la démesure : puissance extrême des moteurs ; absence de sécurité pour le public ; longueur exceptionnelle et difficulté des rallyes qui, comparés aux sprints d'aujourd'hui, font du Groupe B l'apogée du sport automobile. Grâce à une expérience accumulée sur le terrain durant trente-cinq années de photojournalisme automobile, Michel Morelli nous fait découvrir la saga du Groupe B, sa passionnante genèse, mais aussi l'épilogue tragique de cette formule mythique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande