Char Leclerc : De la guerre froide aux conflits de demain

 
9782726894385: Char Leclerc : De la guerre froide aux conflits de demain

Premier livre sur le sujet, cet ouvrage nous fait découvrir l'histoire du développement du Char Leclerc, fleuron de l'industrie militaire française, jusqu'à ses versions développées dans le secret des bureaux d'études.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Conçu pour détruire les hordes de chars soviétiques dans les plaines d'Allemagne, le char Leclerc s'est révélé un remarquable outil de gestion des crises modernes grâce à ses performances exceptionnelles et son potentiel d'évolution. Formidable concentré de technologies, le char Leclerc, c'est dix-huit ordinateurs embarqués, la puissance moteur de deux Formules 1, un blindage impénétrable et un canon de 120 mm stabilisé capable de toucher une cible de la taille d'une affiche publicitaire à quatre kilomètres ! Demain, le Leclerc combattra en compagnie des robots, des drones et des fantassins numérisés, reliés entre eux grâce à un intranet tactique. Ce livre retrace l'histoire de son développement, décrit toutes les versions y compris celles restées jusqu'à ce jour dans le secret des bureaux d'études, et offre aux amateurs de blindés et aux maquettistes toutes les informations nécessaires à l'accomplissement de leur passion.

Biographie de l'auteur :

Marc Chassillan est ingénieur militaire de formation. Au bureau d'études des chars et blindés de l'AMX-APX où il débuta sa carrière, il travaille sur les blindés du futur et notamment sur le char Leclerc. Depuis 2002, il est à la direction commerciale et des affaires internationales de Giat industries. En tant qu'expert mondial reconnu des blindés, il intervient dans de nombreuses conférences internationales. Il est également professeur à l'Ensieta et administrateur du Musée des blindés de Saumur.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande