Le radar. Théorie et pratique

 
9782729811761: Le radar. Théorie et pratique
Présentation de l'éditeur :

L'ouvrage résume d'abord les principes du radar et les bases théoriques qui fondent son fonctionnement : théorie de la détection et de l'estimation, puis traduction en termes de conception idéale, des signaux émis et du traitement des échos reçus au travers de la fonction d'ambiguïté.
Puis il aborde les problèmes propres aux diverses applications comportement réel des cibles, détection dans les échos parasites et compromis variés pour le choix des signaux émis, impulsions en particulier. Les différentes approches du traitement du signal reçu complètent cette analyse.
Pour compléter l'exposé sont abordés le cas des radars multistatiques et le très vaste champ des applications ouvertes pour les radars à antenne synthétique. Enfin, un rappel sur les antennes permet une ouverture sur le futur proche des faisceaux formés par le calcul (FFC) et une généralisation au domaine espace des récepteurs adaptés au domaine distance-vitesse.

Biographie de l'auteur :

Jean-Marie Colin est Ingénieur Supélec et Docteur-Ingénieur. Au Laboratoire Central des Télécommunications il a dirigé la réalisation de divers prototypes radar avant d'être nommé Directeur technique de la filiale LCTAR de Thomson-CSF. Depuis 1968 il est enseignant vacataire à l'Ecole Supérieure d'Electricité (Supélec).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande