Nom de Code: Digit - Couverture souple

Monaghan, Annabel

 
9782732449586: Nom de Code: Digit

Extrait

Ma vie est une histoire véridique

Le matin de mon enlèvement, le maquillage de ma mère était admirable. Grâce à ses années de pratique, aussi bien à la télévision qu'au cinéma, elle savait appliquer exactement la bonne quantité de fard pour avoir l'air impeccable devant les caméras sans pour autant paraître apprêtée. Un dégradé de gris cendré ombrait ses paupières, et un soupçon de mascara - waterproof comme l'exigeait la circonstance - assombrissait ses cils. Elle avait tracé le contour de sa bouche avec ce que je savais être son crayon à lèvres favori, avant d'appliquer le plus pâle des rouges à lèvres couleur peau. Un oeil non exercé aurait pu croire qu'elle s'était réveillée ainsi, tragique et superbe.
Ce qui m'étonna davantage, ce fut sa tenue, qui témoignait d'une longue préparation. Notre maison est peinte en bleu outremer, la porte d'entrée teintée en brun foncé, et un bougainvillier rose vif court sur les murs comme du lierre. Ma mère se tenait au beau milieu de la porte, vêtue d'un T-shirt turquoise bordé d'une rayure extra fine du même rose que les fleurs. Son pantalon de lin, assorti à la bordure du cadre, éclatait de blancheur sur le fond sombre. C'était parfait. Je suis certaine d'être la seule à avoir remarqué cette recherche vestimentaire, car tout le monde devait être fasciné par la nuée de caméras de télévision qui l'entourait. Et par les sanglots qui l'agitaient.
Un type de CBS cria plus fort que les autres :
- Madame Higgins, quand avez-vous remarqué qu'elle était partie ?
Maman baissa les yeux, chuchota : «Partie», puis se remit à pleurer. Les reporters avides comprirent qu'ils n'en tireraient plus rien, à part l'effet dramatique pour la promo des nouvelles du soir. Ils se tournèrent vers mon père, un peu ébouriffé comme à son habitude. En bon professeur d'université, il avait la même apparence à 8 heures du matin qu'à 8 heures du soir. Toujours direct, il fixa la caméra et déclara :
- Nous avons trouvé la demande de rançon devant la porte d'entrée ce matin à 6 h 47. Nous nous sommes immédiatement rendus dans la chambre de notre fille et avons constaté son absence. Nous avons appelé la police à 6 h 55.
Une fringante jeune femme de la chaîne Fox lança :
- Votre fille a-t-elle tendance à fuguer ? A-t-elle déjà eu des problèmes par le passé ? Des amis de son âge sont-ils impliqués ?
Mon père se redressa, les yeux rivés sur la caméra :
- Nous avons une adolescente de dix-sept ans qui a disparu, et une demande de rançon. Par conséquent, la police, sa mère et moi considérons qu'il s'agit bien d'un enlèvement. C'est la première fois que ma fille se trouve dans une situation critique.

Présentation de l'éditeur

Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu'elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir, mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille "normale".
Un jour, alors qu'elle regarde la télévision, Farah remarque qu'une série de chiffres défile en bas de l'écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien. Farah décide d'enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée. Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c'est qu'elle aura du mal à se faire passer pour une fille "normale" après ça !

Annabel Monaghan a grandi à Los Angeles et a étudié à la prestigieuse université Duke. Après avoir travaillé quelques années dans la finance, elle décide de se lancer dans l'écriture. Nom de code : Digit est son premier roman.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.