Simone Caratozzolo Les araignées géantes

ISBN 13 : 9782732885872

Les araignées géantes

 
9782732885872: Les araignées géantes
Extrait :

Introduction :

Voici enfin un ouvrage traitant de l'élevage de ces araignées géantes dont font partie les mygales qui peu­plent les romans et les films d'aventu­res. En réalité, con­trairement à ce que beaucoup s'obsti­nent à croire, il ne s'agit pas d'ani­maux dangereux (on sait depuis longtemps que leur venin n'est pas mortel), mais sim­plement de prédateurs solitaires, vul­nérables par bien des aspects, qui ont adopté des mécanismes de défense très persuasifs ! Le terme «tarentule» est abusif et incorrect et ne sera donc jamais utilisé dans cet ouvrage : la véritable tarentule est, en effet, Lycosa tarentula, la fameuse araignée-loup, dont la morsure est douloureuse mais jamais mortelle. Dans les pages suivantes, après une brève description de la classification et de l'anatomie des araignées, nous expliquerons comment élever ces incroyables animaux en captivité : comment choisir un exem­plaire sain, où le loger, que lui donner à manger et comment le faire se repro­duire. On verra alors qu'il est fa­cile d'élever des théraphosidés, sans se donner trop de mal ni dé­penser beaucoup d'argent et qu'il existe de nombreuses espèces, très différentes les unes des au­tres par leur as­pect comme par leurs habitudes. Vous ne devez cependant pas vous attendre à pouvoir instaurer avec elle un quelconque rapport de type amical : le maximum que vous puissiez obtenir dans ce sens (de la part des exemplaires les plus dociles, bien entendu) est en réalité l'indifférence. La plupart des animaux de terrarium se comportent de cette façon ; leurs amateurs se satisfont de leur observation et savent que les meilleurs résultats s'obtiennent en respectant leur nature.

Présentation de l'éditeur :

Que ce soit chez les jeunes ou les moins jeunes, qu'elles nous fascinent, ou nous répulsent, les araignées géantes ne laissent personne indifférent. Mais qui sont-elles ? Comment vivent-elles ? Avec cet ouvrage clair et complet, Simone Caratozzolo nous fait découvrir tous les aspects de la vie des Théraphosidés leurs zones d'habitation sur la planète, leur morphologie, leurs dimensions, leur durée de vie, leur comportement, les espèces les plus dangereuses, la mode de reproduction, l'alimentation, la mue, les maladies et leur prévention, la législation en vigueur...
Grâce aux illustrations en couleurs et aux nombreux conseils pratiques de l'auteur, vous apprendrez également à aménager un terrarium, à respecter les conditions de température, d'humidité, d'aération et de luminosité indispensables à l'épanouissement de ces arachnides et vous deviendrez un «arachnophile» distingué.

Simone Caratozzolo, éleveuse d'espèces exotique, spécialiste du dressage des animaux domestiques et de compagnie, a publié aux Éditions De Vecchi Les Araignées géantes et Les Dragons d'eau et Dragons barbus.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande