Le Berger blanc

 
9782732897547: Le Berger blanc
Présentation de l'éditeur :

Gardien, chasseur, tendre compagnon ou coureur de fond, le Berger blanc est un chien qui mérite l'attention du grand public. Mentionné dès l'Antiquité comme un chien de berger idéal, sa couleur blanche permettait de le distinguer du loup. Plus récemment, c'est au XIXe siècle que commencent les travaux de sélection, véritables fondements sur lesquels reposent les bases du standard actuel. Les qualités du Berger blanc sont nombreuses : chien de famille et d'accompagnement, il est tout autant un gardien vigilant qu'un chien de travail enthousiaste et docile. Pour mieux le connaître, Marie-Paule Daniels-Moulin dresse un portrait complet de ce chien au physique "hors du commun" et nous propose : un historique complet et le standard officiel du Berger blanc ; de nombreux conseils pour son acquisition et son éducation ; une présentation des activités à pratiquer avec lui (dressage, agility, fly-ball, course de kart et de traîneau, pistage, canicross) ; les règles d'hygiène spécifiques, la prévention et le suivi des maladies, l'alimentation... A la lecture de cet ouvrage complet et richement illustré, vous serez à même de comprendre et apprécier toutes les qualités de ce grand chien blanc au caractère "bien trempé" et équilibré.

Biographie de l'auteur :

Marie-Paule Daniels-Moulin est éducateur canin en Belgique. Elle travaille depuis de nombreuses années sur les races canines et s'intéresse aussi bien à l'adéquation entre l'origine des races et les activités canines, qu'à l'intégration familiale du chien.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande