L'âge d'or de la BD : Les journaux illustrés 1934-1944

 
9782733503683: L'âge d'or de la BD : Les journaux illustrés 1934-1944
Présentation de l'éditeur :

" Cette histoire, qui est la mienne, concerne des milliers, des centaines de milliers d'enfants de cette époque. Et si je parle d'aventure c'est que la BD représentait réellement tout ce dont pouvait s'éprendre un gosse en mal de rêve ou en mal de rire. Tout ce qui lui faisait franchir les frontières d'un monde souvent sordide et retrouver, dans un par-delà imaginaire, les héros types de la quête enfantine. " C'est cette période, 1934-1944, appelée aujourd'hui l'Age d'or de la BD, que l'auteur explore et développe en analysant l'impact de la bande dessinée américaine en France. Jean-Jacques Gabut réussit à captiver non seulement les amateurs qui retrouveront de vieilles bandes dessinées oubliées dans les greniers, mais aussi les connaisseurs, qui découvriront un vrai travail de recherches s'étalant sur plusieurs années.

Biographie de l'auteur :

Jean-Jacques Gabut, ancien journaliste puis directeur de journal au sein du groupe " Progrès-Dauphiné Libéré ", se chargea durant plus de 20 ans de la critique littéraire. Il fut également à la tête de deux radios libres et chargé de cours à l'université Jean Moulin, à Lyon. Son dernier ouvrage, La Magie traditionnelle est paru aux éditions Dangles en 1999.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande