STEPHEN PINCOCK; MARC FRARY CASSEURS DE CODES

ISBN 13 : 9782735703036

CASSEURS DE CODES

 
9782735703036: CASSEURS DE CODES
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Casseurs de codes lève le voile sur l'histoire des codes secrets, qui déroutent et fascinent l'humanité depuis des millénaires. Vous découvrirez les codes qu'utilisait Jules César en temps de guerre pour brouiller le sens de ses messages les plus stratégiques, mais aussi la ruse dont fit preuve Sir Francis Walsingham (le fondateur des premiers services secrets d'Angleterre) pour déjouer, à partir de courriers interceptés, des complots fomentés contre Elisabeth 1ere. Vous suivrez en détail l'évolution des codes de plus en plus complexes qui furent inventés - et cassés - pendant les guerres du XXe siècle. Vous comprendrez le rôle que joue aujourd'hui la cryptanalyse dans la lutte contre le crime et le terrorisme. Enfin, vous pourrez relever les défis lancés dans cet ouvrage déchiffrer des codes de toutes les époques, de l'Antiquité à nos jours. Vous souhaitez avoir un simple aperçu de l'histoire des codes secrets, en savoir plus sur les " parleurs de codes " navajos de la Seconde Guerre mondiale, ou vous attaquer aux célèbres codes restés inviolés, comme le chiffre de Dorabella ou les missives du Tueur du zodiaque, Casseurs de codes répondra a vos attentes.

Biographie de l'auteur :

Stephen Pincock est rédacteur en chef de la rubrique actualités au magazine The Scientistet chroniqueur scientifique pour le Financial Times. Biochimiste de formation, journaliste scientifique, il a écrit de nombreux articles sur l'évolution et le développement de la cryptologie, de la technologie et des sciences.

Mark Frary est écrivain spécialisé en science et en technologie : ses articles ont été publiés dans le Times, entre autres. Il a une formation d'astrophysicien et a effectué des recherches sur l'origine de l'univers au sein du laboratoire de physique nucléaire du CERN à Genève. Il s'intéresse depuis toujours à la cryptanalyse, notamment à la cryptographie quantique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande