Herman Melville Moby Dick

ISBN 13 : 9782736704308

Moby Dick

 
9782736704308: Moby Dick
Revue de presse :

Sujet : Le jeune Ismaël décide de reprendre la mer pour fuir l'ennui. Il choisit cette fois de s'embarquer sur un baleinier. Il rejoint l'équipage du Péquod, aux commandes duquel sévit un redoutable capitaine. Celui-ci, le capitaine Achab, a eu une jambe arrachée par Moby Dick, une gigantesque baleine blanche. Son seul but est de la retrouver et de la tuer. Il entraîne ainsi son équipage à travers une incroyable et obsessionnelle course poursuite sur toutes les mers du globe.

Commentaire : Il est extrêmement plaisant de retrouver le chef d'oeuvre de Melville dans sa version intégrale. Les superbes dessins de Maurice Pommier constituent un magnifique support à la lecture. Après le récit de Moby Dick, le monde des baleines et des marins chasseurs n'aura plus de secret pour le lecteur ! Ce roman est une véritable anthologie de la pêche à la baleine. Le lecteur se passionnera aussi pour la lutte acharnée livrée par l'équipage du Péquod contre la mythique baleine blanche. Il semble néanmoins opportun de préciser que tant à cause de l'extraordinaire richesse du texte qu'en raison des nombreuses digressions bibliques, historiques et même philosophiques de l'auteur, ce livre semble réservé à un lecteur érudit ; les trois cent quatre-vingt pages d'écriture fine et serrée risquent, sinon, de décourager -- www.choisirunlivre.com

Amazon.fr :

Avec Moby Dick, Melville a donné naissance à un livre-culte et inscrit dans la mémoire des hommes un nouveau mythe : celui de la baleine blanche. Fort de son expérience de marin, qui a nourri ses romans précédents et lui a assuré le succès, l'écrivain américain, alors en pleine maturité, raconte la folle quête du capitaine Achab et sa dernière rencontre avec le grand cachalot. Véritable encyclopédie de la mer, nouvelle Bible aux accents prophétiques, parabole chargée de thèmes universels, Moby Dick n'en reste pas moins construit avec une savante maîtrise, maintenant un suspense lent, qui s'accélère peu à peu jusqu'à l'apocalypse finale. L'écriture de Melville, infiniment libre et audacieuse, tour à tour balancée, puis hachée au rythme des houles, des vents et des passions humaines, est d'une richesse exceptionnelle. Il faut remonter à Shakespeare pour trouver l'exemple d'une langue aussi inventive, d'une poésie aussi grandiose. --Scarbo

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande