Un artiste chinois pèlerin de l'art sur les chemins de Compostelle

 
9782737338465: Un artiste chinois pèlerin de l'art sur les chemins de Compostelle
Biographie de l'auteur :

Ji DAHAI, né en 1968, a eu la chance de recevoir très jeune l'enseignement de grands maîtres comme Lai Shaoqi qui l'a mené sur la voie de la recherche personnelle dans la peinture traditionnelle chinoise.
Issu de l'université des langues étrangères de Beijing, il a reçu une éducation en langue et civilisation françaises.
Inspiré par ses nombreux voyages en Chine hors des sentiers battus et par des grands artistes d'antan comme Shen Zhou, Shi Tao, Jin Nong, Ji Dahai essaie d'exprimer son temps.
Pour les besoins de sa peinture et de sa création, il a choisi de vivre à Songzhuang, le village des artistes de Beijing où il expose en permanence ses œuvres au 105 Lama village.

Présentation de l'éditeur :

" Voyager à pied sans dépendre de moyens de locomotion sur un chemin historique et spirituel, contempler la beauté de la nature, dialoguer entre les différentes cultures, rechercher au fond de soi-même le sens de la vie... tout cela me donne envie de partir. " Ainsi, Ji Dahai relate " son " chemin de Compostelle. Il est le premier artiste chinois à l'avoir réalisé.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande