Aquarelle ou la magie de l'eau

 
9782737363016: Aquarelle ou la magie de l'eau
Présentation de l'éditeur :

Véhicule magique des pigments sur le papier, l'eau, dans ses différents cycles, permet des effets, des transparences, des impressions, que seule l'aquarelle peut et sait donner. Quant au papier, il n'est pas seulement support, il permet la transparence et sublime la légèreté des médiums utilisés. Il est un révélateur. Cet ouvrage aborde ces questions essentielles, sans oublier celle de la couleur. Dans ses paysages, natures mortes et études animalières, l'auteur, Jean-Lou Guillain, privilégie la perception et l'émotion ; il n'en oublie pas néanmoins la technique, ainsi révèle-t-il les subtilités d'une pratique exigeante : la peinture à l'aquarelle. Parmi les nombreux thèmes abordés : les bords de mer et les bateaux, les villages, les arbres, les bouquets, les animaux et Paris. L'utilisateur de cet ouvrage n'oubliera jamais que : sans eau, il n'y a pas de magie !

Biographie de l'auteur :

Jean-Lou Guillain, formé en architecture à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, a découvert l'aquarelle à l'âge de douze ans ; depuis, il n'a cessé de trouver dans cette discipline apaisement, dépaysement et recueillement dans la contemplation. Un de ses conseils les plus précieux se résume ainsi : "Commencez une aquarelle avec l'idée d'aboutir à un chef d'œuvre, même si, finie, celle-ci n'est que l'ébauche d'un idéal".

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande