Sarah Bernhardt et Belle Ile en Mer 1894-1923

 
9782737366208: Sarah Bernhardt et Belle Ile en Mer 1894-1923
Présentation de l'éditeur :

Lorsque Sarah Bernhardt débarque pour la première fois à Belle-Île-en-Mer en août 1894, ce lieu est déjà connu de plusieurs personnalités du spectacle et des arts, comme Gustave Flaubert, Maxime du Camp, Claude Monnet ou Octave Mirbeau. Mais Sarah Bernhardt, qui a un véritable coup de foudre pour le fortin de la pointe des Poulains, va durablement s'installer dans l'île, achetant diverses propriétés pour recevoir sa famille et ses amis, marquant ainsi d'une empreinte très forte l'histoire de l'île. Cet ouvrage retrace les années de 1894 à 1922 (l'actrice meurt en 1923), et fait revivre ses excentricités, mais aussi l'attachement indéfectible qui la liait aux Bellilois, à travers les photographies, cartes postales et rares documents d'époque, ainsi que les objets lui ayant appartenu et figurant dans les collections du musée de la Citadelle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande