Articles liés à Aimer le Périgord

Aimer le Périgord - Couverture souple

Aubarbier, Jean-Luc; Binet, Michel

 
9782737370847: Aimer le Périgord

Synopsis

- Cet ouvrage nous invite à découvrir le Périgord à travers les grands thèmes qui font sa richesse, tels que la gastronomie, la préhistoire ou encore ses splendides châteaux. - Au fil des pages, le lecteur parcourt cette magnifique région, pays des bastides, divisée en quatre secteurs : le Périgord Noir, Vert, Blanc et Pourpre. - Réédition de 9782737345081 En couverture : château de Beynac

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur

Périgourdin d'origine, Jean-Luc Aubarbier, libraire au coeur du vieux Sarlat, est également auteur et conférencier. Il a publié aux Editions Ouest-France Les Sites Templiers de France, Les Châteaux du Périgord, Le Pays Cathare. Il habite Sarlat. Professeur de lettres, féru d'histoire et d'ésotérisme, Michel Binet a choisi le Périgord comme terre d'harmonie. Il a publié aux Editions Ouest-France Les Sites Templiers de France, Les Châteaux du Périgord, Le Pays Cathare. Il habite Saint-Genies. Jean-Pierre Bouchard est aussi auteur et/ou photographe de nombreuses publications spécialisées ou grand public.

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage nous invite à découvrir le Périgord à travers les grands thèmes qui font sa richesse, tels que la gastronomie, la préhistoire ou encore ses splendides châteaux. - Au fil des pages, le lecteur parcourt cette magnifique région, pays des bastides, divisée en quatre secteurs : le Périgord Noir, Vert, Blanc et Pourpre. - Réédition de 9782737346705 En couverture : château de Beynac

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.