Les Rongeurs de France : Faunistique et Biologie

 
9782738010919: Les Rongeurs de France : Faunistique et Biologie
Présentation de l'éditeur :

Omniprésents au sein des écosystèmes terrestres, les rongeurs peuvent causer des dommages importants ou transmettre des maladies. Dans cette seconde édition, complètement mise à jour, ils sont d'abord présentés en rapport avec leur environnement - climats, biotopes et habitats, prédation et dynamiques de population - puis dans leurs rapports avec l'homme : dégâts, problèmes sanitaires, lutte et protection. Des clés dichotomiques permettent leur détermination. Une monographie illustrée rappelle ensuite, pour chacune des 31 espèces, les principales données connues : description, répartition, habitats, traits biologiques et comportementaux. Pour tous - agriculteurs, agents forestiers, ingénieurs, naturalistes, professionnels ou amateurs - il sera la synthèse indispensable et la plus récente.

Biographie de l'auteur :

Jean-Pierre Quéré, ingénieur d'étude à l'INRA est actuellement basé au Centre de biologie et de gestion des populations (CBGP-UMR 1062) à Montpellier. Spécialiste des mammifères terrestres, il s'intéresse aujourd'hui essentiellement à la famille des Muridés
Henri Le Louarn, docteur d'Etat en biologie, chargé de recherches au Laboratoire des petits vertébrés à l'INRA de Jouy-en Josas, puis au Laboratoire d'écologie aquatique à l'Ecole nationale supérieure d'agriculture de Rennes, est aujourd'hui en retraite

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande