Dans quel passé les langues de l'Europe plongent-elles leurs racines, et de quel avenir nourrissent-elles la nostalgie ? Ce qui fait l'originalité de l'Europe, c'est l'immense diversité des langues et des cultures qu'elle reflète. L'Europe des langues a un destin qui lui est propre, et ne saurait s'inspirer de modèles étrangers. La domination d'un idiome unique, comme l'anglais, ne répond pas à ce destin. Seule y répond l'ouverture permanente à la multiplicité.
Claude Hagègue, médaille d'or du CNRS, est professeur au Collège de France. Il a reçu le prix Blaise-pascal pour le Souffle de la langue. Il a publié Le Français et les siècles, L'Enfant aux deux langues, Halte à la mort des langues et Combat pour le français.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
Frais de port :
EUR 8
De France vers Etats-Unis
Vendeur : ChouetteCoop, Kervignac, France
Etat : Used: Acceptable. Occasion - Etat Correct - Le souffle de la langue. Voies et destins des parlers d'Europe (2008) - Poche. N° de réf. du vendeur 3233958
Quantité disponible : 1 disponible(s)