Méditer pour ne plus déprimer. La pleine conscience, une méthode pour vivre mieux.

 
9782738122025: Méditer pour ne plus déprimer. La pleine conscience, une méthode pour vivre mieux.
Présentation de l'éditeur :

Préface de Christophe André

Le livre que vous tenez entre les mains est consacré aux techniques de méditation en pleine conscience.

Associant tradition orientale et thérapie cognitive, ces techniques, scientifiquement validées, ont fait la preuve de leur efficacité. Non seulement elles aident à guérir et à prévenir la maladie dépressive, mais elles permettent, pratiquées régulièrement, de retrouver le goût simple de la vie.

Lisez, pratiquez et jugez par vous-même !

«Ce guide lucide, à la fois rigoureux dans sa démarche scientifique et éclairant dans son approche pratique, offre une planche de salut pour retrouver la liberté intérieure, la joie de vivre et l'ouverture au monde, et pour éviter de sombrer à nouveau dans un gouffre sans lumière.» Matthieu Ricard.

«Révolutionnaire... Un guide vraiment utile pour atteindre l'équilibre émotionnel. Je recommande au plus haut point ce livre et le CD qui l'accompagne.» Daniel Goleman, auteur de L'Intelligence émotionnelle.

Mark Williams est professeur de psychologie clinique à l'Université d'Oxford en Grande-Bretagne.
John Teasdale, chercheur, travaille au département de psychiatrie de l'Université d'Oxford et à l'unité de neurosciences de l'Université de Cambridge, en Grande-Bretagne.
Zindel Segal, psychothérapeute, dirige l'unité de thérapie cognitivo- comportementale au centre Addiction et Santé mentale de Toronto, au Canada.
Jon Kabat-Zinn est professeur émérite de médecine à l'Université du Massachusetts, aux États-Unis.

Extrait :

Extrait de l'introduction

Fatigué de vous sentir mal depuis si longtemps ?

La dépression fait souffrir. C'est un voile noir qui prive de toute joie, un tourment permanent, un voleur de sommeil. C'est un démon que vous êtes seul(e) à voir, une obscurité qui n'enveloppe que vous.
Si vous avez ouvert ce livre, vous savez sans doute que ces images ne sont pas exagérées. Quiconque a connu la dépression sait qu'elle peut provoquer une angoisse débilitante, une insatisfaction profonde et un âpre sentiment de désespoir. Elle peut vider de toute espérance, vous réduire à l'apathie, épuiser par l'absence de joie et la déception, devant ce bonheur qui ne vient pas.
On ferait n'importe quoi pour ne pas se retrouver dans cet état. Et bizarrement, rien de ce qu'on fait n'aide à en sortir... Pour de bon en tout cas. Car la triste vérité est que quand la dépression a frappé une fois, elle a tendance à revenir, même après s'être éloignée plusieurs mois. Si cela vous est arrivé, ou si le bonheur vous semble perpétuellement hors d'atteinte, vous en êtes arrivé à la conclusion que vous ne méritiez pas d'être heureux, que vous ne valiez rien. Vous avez entamé une réflexion plus profonde, histoire de comprendre une fois pour toutes ce qui vous maintenait dans cet état. Ne trouvant pas de réponse satisfaisante, vous vous êtes senti encore plus vide, plus désespéré.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande