Christian Heinrich Les Bouches de Bonifacio

ISBN 13 : 9782742409136

Les Bouches de Bonifacio

 
9782742409136: Les Bouches de Bonifacio
Quatrième de couverture :

Le 14 février 1855, la frégate impériale La Sémillante quitte Toulon pour rejoindre la Crimée en guerre. À son bord, 301 marins et 392 soldats envoyés en renfort. Le lendemain, le bateau affronte une effroyable tempête, dans le détroit des Bouches de Bonifacio. Il n'y aura aucun survivant...De nos jours, le phare de Pertusato veille au trafic de 4 200 bateaux qui empruntent chaque année le détroit qui sépare la Corse et la Sardaigne. À quelques encablures des Lavezzi, Bonifacio et sa citadelle, imposante et majestueuse. L'Office de l'Environnement de la Corse, conforté dans sa tâche par les acquisitions réalisées par le Conservatoire du littoral, gère dans les Bouches de Bonifacio une réserve naturelle de 80 000 hectares, qui constitue la partie française du futur Parc marin international. Celui-ci englobera, à terme, les îles sardes de l'archipel de la Maddalena. Dans le maquis et sur les pentes de la citadelle, fleurissent l'armoise arborescente, le genévrier de Phénicie, la mattiole, l'ornithogale d'Arabie et l'astérolide maritime. Porté par le souffle du vent, le martinet pâle surveille distraitement le vol du merle bleu.Avec bonheur, Christian Heinrich nous fait partager ses émotions.

Présentation de l'éditeur :

Avec ses hautes maisons aux fondations audacieuses dans son enceinte colossale, la vieille ville de Bonifacio s'étire immuable, vertigineuse sur des blancheurs calcaire...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande