Oman et les Émirats arabes unis

 
9782742429790: Oman et les Émirats arabes unis
Présentation de l'éditeur :

Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent. Histoire et société : de hardis navigateurs qui atteignirent la Chine dès le VIIIe siècle et conquirent un empire africain contre les Portugais. Les souks aux parfums d'encens, l'hospitalité bédouine, un islam égalitaire : sous le luxe clinquant dû à l'exploitation de la manne pétrolière, Oman et les Emirats arabes unis sont restés des terres riches de traditions. Itinéraires : Mascate, capitale tranquille d'Oman, la plaine de la Batinah et les monts de l'Hajdar qui protègent l'intérieur ; le "désert des déserts" ; les côtes dentelées. La modernité indolente d'Abu Dhabi et de Dubaï, dont les énormes souks dégagent une ambiance de fête qui contraste avec le calme de Sharja, d'Umm al-Qaïwain ou de Ras al-Khâimah. Carnet pratique : trente-quatre pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la culture, les sports et les loisirs, etc.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande