Tango : Du noir au blanc (contient un CD gratuit)

 
9782742745920: Tango : Du noir au blanc (contient un CD gratuit)
Biographie de l'auteur :

Michel Plisson est chargé de cours à l'université de Paris-III, professeur en sciences sociales, musicien, titulaire d'un DEA en ethnomusicologie (Paris-IV Sorbonne), chargé de cours à l'Institut des hautes études d'Amérique latine (IHEAL). Depuis une trentaine d'années, il a effectué de nombreux séjours en Amérique latine, notamment au Venezuela et en Argentine. Ses enregistrements ont fait l'objet d'une dizaine de disques, principalement sous le label Ocora / Radio France. Membre de la Société française d'ethnomusicologie, il a également publié nombre d'articles dans des revues spécialisées. La première édition de cet ouvrage a été publiée à l'occasion du cycle "Buenos Aires Tango" de la cité de la musique (mai 2001)

Présentation de l'éditeur :

Loin de toute mythification, ce livre retrace l'histoire du tango, depuis les faubourgs de Buenos Aires jusqu'à ses interprétations et à ses formations sur les scènes contemporaines. L'auteur explore cet univers qui marie musique, danse, peinture, poésie, où l'on chante l'argot des gauchos et les milongas de Borges et de Carriego au son du bandonéon. Ressuscitée de ses cendres il y a une vingtaine d'années, cette "pensée triste qui se danse" a entrepris une reconquête universelle. Le disque de vingt et un titres réunit à la fois les plus grands interprètes (Gardel, Piazzolla, Susana Rinaldi), quelques raretés et des titres incontournables comme El Choclo, Sur, ou La Cumparsita

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande