Didier Daeninckx Jean Jaurès :

ISBN 13 : 9782742785155

Jean Jaurès :

 
9782742785155: Jean Jaurès :
Présentation de l'éditeur :

"Toujours votre société violente et chaotique même quand elle est en état d'apparent repos, porte en elle la guerre comme la nuée dormante porte l'orage. Messieurs, il n'y a qu'un moyen d'abolir enfin la guerre entre les peuples, c'est d'abolir la guerre entre les individus, c'est d'abolir la guerre économique, le désordre de la société présente, c'est de substituer à la lutte universelle sur les champs de bataille, un régime de concorde sociale et d'unité." Dans tous ses livres, la voix de Didier Daeninckx se fait l'écho des luttes sociales, des révoltes contre les injustices. Prêter cette voix à Jaurès, l'un des grands combattants de la liberté. sonnait comme une évidence. À un siècle de distance, ces deux rebelles se rejoignent dans un émouvant plaidoyer contre l'inanité de la guerre, pour la paix.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande