Méthodes instrumentales d'analyse chimique et applications. : Méthodes chromatographiques, électrophorèses et méthodes spectrales (2è édition)

 
9782743008789: Méthodes instrumentales d'analyse chimique et applications. : Méthodes chromatographiques, électrophorèses et méthodes spectrales (2è édition)
Présentation de l'éditeur :

Ce manuel rassemble de manière condensée les informations essentielles sur les méthodes instrumentales les plus utilisées en analyse quantitative, à l'exception du titrage :
- les méthodes de séparation et d'analyse chromatographiques et électrophorétiques font l'objet de la première partie ;
- la seconde partie présente les méthodes spectrales : spectrophotométrie d'absorption moléculaire, spectrofluorométrie moléculaire, turbidimétrie, néphélométrie, spectroscopie atomique, spectrométries d'absorption, et d'émission atomiques...
En présentant certains développements théoriques poussés sur les principes fondamentaux de chacune de ces méthodes, cet ouvrage permet d'en optimiser la compréhension, l'utilisation et l'adaptation. Intégrant les derniers développements technologiques, toutes les méthodes sont illustrées par de nombreuses applications choisies dans des domaines aussi variés que la pharmacie, l'agroalimentaire, l'environnement ou l'analyse biologique. Par la richesse des exemples présentés, cet ouvrage s'adresse aux professionnels en activité ou en formation de l'analyse chimique, dans des disciplines aussi diverses que la pharmacie industrielle ou hospitalière, l'analyse biomédicale, l'industrie agroalimentaire, l'environnement, la répression des fraudes...

Biographie de l'auteur :

Gwenola Burgot, docteur ès sciences pharmaceutiques, pharmacien des hôpitaux au CHRU de Rennes, est professeur de chimie analytique à la faculté de pharmacie de Rennes.
Jean-Louis Burgot, docteur ès sciences pharmaceutiques, docteur ès sciences physiques, est professeur de chimie analytique à la faculté de pharmacie de Rennes.
Auteurs de plus de 100 publications et communications scientifiques, tous deux centrent leurs recherches sur l'analyse calorimétrique des solutions et la détermination des constantes d'équilibres de substances pharmacologiquement actives.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande