Tony Hillerman : Le coyotte attend - Les clowns sacrés - Un homme est tombé, coffret 3 volumes

Note moyenne 5
( 2 avis fournis par GoodReads )
 
9782743607067: Tony Hillerman : Le coyotte attend - Les clowns sacrés - Un homme est tombé, coffret 3 volumes
Quatrième de couverture :

* Les clowns sacrés : Un professeur d'atelier de l'école de Thoreau a été mortellement frappé à la tête. c'est un meurtre extrêmement important selon les critères de la réserve. Chee, récemment muté dans le service du lieutenant Joe Leaphorn, espère retrouver un écolier en cavale au pueblo de tano, le jour des cérémonies annuelles. Après la danse des kachinas, c'est le moment des koshares, les clowns sacrés des habitants des pueblos. Avec leur corps zébré de rayures noires et blanches, leur visage peinturluré de blanc, fendu d'un immense sourire noir, ils gesticulent en tous sens, provoquent de fausses bagarres avec force chutes et maladresses. Mais ce qu'un des clowns fait ce jour-là fige le rire des spectateurs. on va le retrouver assassiné dans une ruelle adjacente... Dans ce onzième roman navajo, Tony Hillerman reprend ses personnages fétiches là où il les avait laissés à la fin de coyote attend.

* Un homme est tombé : Depuis que Joe Leaphorn a pris sa retraite, Jim Chee occupe le poste de lieutenant de la police tribale navajo. Submergé par les tâches administratives, il n'éprouve plus guère de plaisir à se rendre au travail. Son supérieur lui demande des résultats rapides dans une enquête sur des vols de bétail alors qu'il se passionne pour un mystérieux squelette trouvé sur ship rock, la montagne sacrée des navajos. Joe Leaphorn s'y intéresse également et fait vite le rapprochement avec une vieille affaire: La disparition d'un certain Harold Breedlove, propriétaire d'un ranch voisin et escaladeur confirmé. comment cet homme a-t-il trouvé la mort au sommet de ship rock ? C'est ce que Chee va devoir déterminer, avec l'aide de Joe Leaphorn et de Bernadette Manuelito, un jeune agent stagiaire qui ne manque pas de bonnes idées.

* Coyote attend : Cela faisait plusieurs semaines que Delbert nez, un collègue de Jim Chee, souhaitait appréhender un suspect non identifié qui vandalisait et barbouillait de peinture blanche un relief basaltique au sud de shiprock. Ce soir-là, nez est tombé sur son vandale, mais ce dernier s'est révélé plus dangereux qu'il ne le croyait. et lorsque Chee est arrivé sur les lieux, c'est pour retirer le cadavre de nez de sa voiture en flammes. À cinq kilomètres de là, un vieillard marche sur la route. il tient une bouteille de whisky à la main et a un pistolet glissé dans la ceinture de son pantalon. L'arme vient de servir. Lorsque Chee l'arrête, le vieil homme se contente de murmurer: « Mon fils, j'ai honte. » Après porteurs de peau, le voleur de temps et Dieu-qui-parle, la nouvelle enquête de Joe Leaphorn et Jim Chee.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande