De l'essentielle hétérogénéite de l'être

 
9782743610012: De l'essentielle hétérogénéite de l'être
Présentation de l'éditeur :

L'œuvre du poète espagnol Antonio Machado (1875-1939) est dominée, à la fin de sa vie, par la réflexion poétique, philosophique et morale. Il rassembla en 1936 un recueil de notes et fragments sous le titre de Juan de Mairena. On découvrait alors une oeuvre placée sous le signe de l'hétéronymie : des poètes ou philosophes fictifs y exprimaient leurs opinions, y publiaient leurs vers, Machado lui-même n'étant qu'un de leurs disciples anonymes.
Ce livre contient les propos fragmentaires du professeur de rhétorique Juan de Mareina et de son maître, le poète et philosophe Abel Martin.

Biographie de l'auteur :

Victor Martinez est né en 1970 à Perpignan. Auteur de recueils de poèmes ( Photogrammes, éditions L’arbre à paroles ; Terre seconde, éditions N&B), il collabore à des revues et prépare une traduction de textes de Pablo Neruda.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande