Articles liés à Tout n'est pas veille lorsqu'on a les yeux...

Tout n'est pas veille lorsqu'on a les yeux ouverts - Couverture souple

 
9782743612757: Tout n'est pas veille lorsqu'on a les yeux ouverts
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :
Avant de rencontrer Macedonio, j'étais un écrivain crédule. Je lui dois surtout de m'avoir appris à lire en sceptique. Au début, je l'ai plagié avec dévotion, reprenant même certaines de ses préciosités stylistiques. J'ai réellement aimé cet homme, jusqu'à l'idolâtrie. La certitude que le samedi, dans un salon de thé du quartier de l'Once, nous entendrions Macedonio nous expliquer quelle sorte d'absence ou quelle sorte d'illusion est le moi, suffisait à justifier toute notre semaine. Il nous suffit de savoir qu'à Buenos Aires dans les années vingt de notre siècle un homme repensa et découvrit certaines choses éternelles. Jorge Luis Bottes
Biographie de l'auteur :
Macedonio Fernandez (1874-1952), né et mort à Buenos Aires, exerça la profession d'avocat jusqu'à la mort de sa feniane. Ensuite, il vécut, en errant d'hôtel eu maison d'amis ou de parents, laissant derrière lui de nombreux manuscrits. Ce livre sur le rêve et la réalité, paru eu 1928, est le premier livre publié par Macedonio Fernadez. L'auteur y prend au sérieux la célèbre formule de Calderon : " La vie est un songe. " Si la vie est un songe, comment dès lors distinguer rêve et réalité ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurRIVAGES
  • Date d'édition2004
  • ISBN 10 2743612754
  • ISBN 13 9782743612757
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages272

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks