Patrick Hamilton Hangover Square

ISBN 13 : 9782743613945

Hangover Square

Note moyenne 4,17
( 2 603 avis fournis par GoodReads )
 
9782743613945: Hangover Square
Présentation de l'éditeur :

Cic ! ça recommençait ! IL marchait sur la falaise d'Hunstanton et ça avait recommencé. Clic ! A moins que ce ne soit clac ou crac ? Un bruit dans sa tête, mais un bruit qui n'en était pas un. C'était comme si l'obturateur d'un appareil photo s'était refermé... Et dès lors, George se retrouve plongé dans un autre monde, un monde bizarre où tout semble étouffé et assourdi, et où il a une mission absolument cruciale à remplir... Laquelle ? Impossible de s'en souvenir pour l'instant, mais c'est toujours comme ça avec ses " temps morts " : il suffit d'attendre et tout lui revient. Earl's Court, un quartier populaire de Londres à la veille de la Seconde Guerre mondiale. George Harvey Ossman vit sous la coupe de la bande de pochards avec laquelle il traîne : Peter, un petit malfrat brutal, et surtout Netta, beauté sombre, égoïste et intéressée, qui a des ambitions dans le monde du spectacle et dont George est éperdument amoureux. C'est d'ailleurs sa seule lumière dans cet univers lugubre et borné. Mais George constitue une proie trop facile pour que Netta, aussi paresseuse qu'implacable, se prive d'en, profiter.

Biographie de l'auteur :

Universellement connu comme l'auteur de La Corde et de Gaslight pièces respectivement adaptées par Hitchcock et Cukor), Patrick Hamilton est né au début du vingtième siècle et a commencé;; sa carrière littéraire en 1925. Publié en 1941, Hangover Square fut considéré à l'époque comme la plus belle analyse de psychopathie meurtrière.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande