Niveau : développeur confirmé
Ce livre a pour but d'aider les concepteurs et les chefs de projets informatiques à réaliser de bonnes analyses et conceptions orientées objet (A/COO), complètes, cohérentes et solides. Tout projet réussi repose en effet au moins sur une telle base. Les Design Patterns dont il est question ici sont des éléments de modélisation éprouvés et largement répandus, qui utilisent la représentation d'UML.
La méthodologie appliquée dans ces pages est le "Processus unifié" (PU ou UP), qui décrit un parcours d'itération bien défini. Chaque étape fait l'objet de plusieurs chapitres, où l'on identifie ou affine des besoins, des cas d'utilisation, des attributs... selon l'étape de la conception où l'on se trouve. La démonstration s'appuie tout au long du livre sur un exemple unique (gestion d'un point de vente d'une chaîne de magasins), qui s'enrichit grâce aux notions abordées dans chaque chapitre. Les illustrations de code utilisent le langage Java.
Cet ouvrage très complet, traduit de l'américain, est reconnu comme l'une des formations les plus efficaces dans le domaine de la modélisation avec UML. La version française, même si son style souffre un peu de la traduction, a été validée techniquement par Pascal Roques, auteur d'ouvrages de référence sur ce sujet. --Véronique Spir
UML et les Design Patterns fournit aux développeurs et aux étudiants les connaissances indispensables pour comprendre et maîtriser l'analyse et la conception orientées objet (A/COO). Son objectif ne se limite pas à la création de diagrammes et à la notation UML ; il vise à leur application réelle dans le contexte de la conception de systèmes logiciels. Craig Larman, expert de renom en technologie objet et en méthodes itératives, présente ici une unique étude de cas homogène, exposant progressivement les techniques capitales de l'analyse et de la conception orientées objet, tout en mettant l'accent sur les activités, les principes et les patterns les plus essentiels.
Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.
EUR 3,50 expédition vers France
Destinations, frais et délaisVendeur : Ammareal, Morangis, France
Softcover. Etat : Bon. Ancien livre de bibliothèque. Traces d'usure sur la couverture. Salissures sur la tranche. Edition 2002. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de cet article à des organisations caritatives. ENGLISH DESCRIPTION Book Condition: Used, Good. Former library book. Signs of wear on the cover. Stains on the edge. Edition 2002. Ammareal gives back up to 15% of this item's net price to charity organizations. N° de réf. du vendeur F-076-362
Quantité disponible : 1 disponible(s)