Bases de données PostgreSQL 9.0

 
9782744024832: Bases de données PostgreSQL 9.0
Présentation de l'éditeur :

PostgreSQL est réputé pour sa richesse fonctionnelle, sa stabilité et, depuis la version 8.1, l'amélioration sérieuse de ses performances. Cela satisfait les utilisateurs exigeants, mais peut aussi dérouter ceux n'ayant pas l'expérience d'un SGBD aussi complet. Cet ouvrage détaille les points essentiels à connaître pour obtenir les meilleures performances avec PostgreSQL, de la version 8.1 à la 9.0. Il s'adresse aux administrateurs qui utilisent ou vont utiliser PostgreSQL, ainsi qu'aux développeurs souhaitant des informations sur son fonctionnement interne pour la conception d'applications clientes.

Tout administrateur doit pouvoir anticiper les problèmes de performances liés aux montées en charge d'applications de plus en plus sollicitées. Ce livre présente chaque démarche permettant d'obtenir les meilleurs résultats: choix des composants matériels, maîtrise des paramètres de configuration, opérations de maintenance, optimisation des requêtes SQL, supervision des index, analyse de performances, solutions de réduction des points de contention – notamment via la réplication avec PostgreSQL 9.0, et le partitionnement des données.

En pratique, le parcours d’optimisation d’un SGBD n’est ni linéaire, ni définitif; il faut non seulement revenir régulièrement sur un aspect ou un autre, mais également ajouter à ces modifications une bonne part de surveillance et d’évaluation. L’avantage de ce manuel est de vous faire connaître toutes les options à votre disposition, les secrets du benchmarking et du profiling de bases de données, les meilleures fonctionnalités au cœur de PostgreSQL ainsi que les outils externes pour superviser l’ensemble de votre système, le rendre plus simple d’utilisation et plus performant.

Biographie de l'auteur :

Gregory Smith est consultant chez 2nd Quadrant, une société internationale composée de professionnels de PostgreSQL. Il est le créateur de la franchise américaine de cette société. Contribuant à chaque version de PostgreSQL depuis la 8.3, il est aussi le créateur de plusieurs outils consacrés à cette base de données, dont pgtune, pgbenchtools, peg et 2warm.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande