Les Nouveaux défis du leadership

 
9782744062148: Les Nouveaux défis du leadership

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

L'intelligence émotionnelle au travail, le premier livre de R. Boyatzis et A. McKee, répondait à la question : comment devient-on leader ? Sur quoi repose le leadership ?
Celui-ci répond à la question suivante : comment fait-on pour entretenir son leadership ? Autrement dit, dans un contexte où les managers sont soumis à une intense pression, comment faire pour préserver un leadership efficace et ne pas se couper de ses équipes ?
S'appuyant sur des années de recherches en psychologie du travail et en neuro-physiologie, les auteurs mettent au jour la notion du cycle du sacrifice et du renouveau. Celui-ci constitue presque une étape obligée pour les leaders fortement exposés au stress et conduits par l'augmentation de leurs responsabilités à sans cesse se sacrifier au profit de leur travail. Ils entrent ainsi dans un cercle vicieux car, plus exigeants avec eux-mêmes et avec leur entourage, ils cessent d'être en résonance avec leurs émotions, augmentent le stress dont ils sont victimes et perdent progressivement leur position de leader.
De nombreux cas, très développés, illustrent comment des managers réagissent au stress et à la pression, certains parvenant à se préserver émotionnellement et à se ressourcer pour rétablir leur leadership. Très concret et vivant, ce livre propose également de nombreux tests et exercices pour se situer dans le cycle et adopter les mesures qui s'imposent.

Biographie de l'auteur :

Richard Boyatzis est directeur du département de comportement organisationnel de la Weatherhead School of
Management de Case Western Reserve University.



Annie McKee est directrice générale du Centre pour le développement professionnel de l'université de Pennsylvanie et travaille comme conseiller auprès de dirigeants du monde entier.



Auteur des deux best-sellers mondiaux L'intelligence émotionnelle I et II, docteur en psychologie, Daniel Goleman est co-président du Consortium pour l'apprentissage social et émotionnel sur le lieu de travail, à l'université Rutgers.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande