9782744065354: Slow management : Entreprendre la transition

Tout comme le mouvement slow food est l'alternative au fast food, le slow management est une réponse au contexte actuel de crise et de course perpétuelle contre la montre, assorti d'exigences accrues de rentabilité et de productivité qui pèsent sur les managers. Prenant le contre-pied des tendances actuelles, il pose des limites au "toujours plus" et impose au "toujours plus vite" une lenteur réfléchie. Véritable "pas de côté", il invite à entreprendre la transition dans les entreprises et notamment à : Construire des relations de qualité, stables et de longue durée, avec les salariés, les clients et les fournisseurs, Eliminer les facteurs de stress des salariés, Améliorer les conditions de travail, Réduire, hiérarchiser, organiser les demandes, Repenser la relocalisation, l'organisation de la participation, le partage du temps de travail et le développement des connaissances, Changer sa vision, mais aussi sa pratique du management, est possible. Ecrit par un collectif d'auteurs engagés, cet ouvrage apporte des éléments de réflexion et des pistes d'action concrètes (grilles d'évaluation, cas d'entreprises). Il rappelle également l'importance du bien-être au travail et des enjeux humains dans l'entreprise. Les managers de tous horizons y trouveront les clés pour faire du slow management une pratique quotidienne.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

Claudio Vitari est professeur associé en Systèmes d information et Management à Grenoble École de Management (Grenoble France).
Le Professeur Arvind Ashta est Titulaire de la Chaire Banque Populaire en microfinance du Groupe ESC Dijon-Bourgogne.
Roxana Bobulescu est enseignant-chercheur en économie, à Grenoble École de Management.
Isabelle Né a rejoint Grenoble École de Management en 2000 pour le département pédagogique Management et Comportements.
Michel Lepesant est décroissant-chercheur, animateur du Mouvement des Objecteurs de Croissance (le MOC), membre d Utopia et d Attac, co-fondateur de la Mesure, projet de monnaie locale à Romans.
Nhu Tuy n Lê est professeur associé de comptabilité à Grenoble École de Management.
Marjolijn Bloemmen intervient à « Grenoble École de Management » sur des projets agricoles innovants, inscrits dans le cadre de l'économie sociale et solidaire.
Diana Bratu est enseignant-chercheur au Groupe ESC Dijon-Bourgogne.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande