Tout nu sur le web : Plaidoyer pour une transparence maîtrisée

 
9782744065934: Tout nu sur le web : Plaidoyer pour une transparence maîtrisée
Revue de presse :

Interview de Jeff Jarvis
"Jeff Jarvis veut mettre tout le monde à poil sur Internet
Le gourou américain du Web milite pour la transparence des échanges et données sur Internet. Individus, entreprises et Etats auraient à y gagner. Entretien."
Lire l'interview...

( Télérama)

Interview de Jeff Jarvis
«Internet, c'est la vie ; et la vie, c'est le foutoir»
INTERVIEW Vie privée . Dans son essai «Tout nu sur le Web», Jeff Jarvis, penseur de la Toile, défend le concept de «publitude», cette transparence imposée par les réseaux sociaux.
Lire l'interview...

( Libération)

Interview de Jeff Jarvis
"On a tellement à gagner à partager"
"Jeff Jarvis, journaliste, écrivain et blogger américain, a osé se dévoiler intimement sur Internet et en a tiré des bénéfices. Il s'en explique."
Lire l'interview...

( Métro)

Interview de Jeff Jarvis
Dans son essai Tout nu sur le web, Jeff Jarvis, gouroude l'Internet, fait le pari de la transparence et de l'ouverture (...)Optimiste mais jamaisangélique, il fait la part des risques et desavantages du partage d'informationspersonnelles, s'attaque à la paranoïa du "tous surveillés", et remet en causequelques idées reçues.

( Les Inrockuptibles)

« Tout nu sur le Web », l'Américain Jeff Jarvis vante la « publitude »
Lire l'article...

( Rue89)

Au-delà de la question dela transparence, c'est à une réflexion sur lemonde en train de se créer que nous inviteJeff Jarvis

( Archimag)

Cet ouvrage offre une véritable réflexion sur laliberté du Web qui ne manquera pas de créer la polémique

( PC Update)

Le Cercle Les Echos
Ecrans

France Inter
Entreprise & Carrières
Courrier International
L'Informaticien
Courrier International

( Ils en parlent également...)

Présentation de l'éditeur :

Où habitez-vous ? Que faites-vous ? Qui rencontrez-vous ? À quoi ressemblez-vous ? Facebook, Google, Twitter ou LinkedIn nous le diront ! Doit-on se mettre à nu, en toute confiance, sur le web ? Est-ce un danger dont nous ne mesurons pas encore l'importance ? Vie privée, vie publique : cette distinction a-t-elle encore un sens à l'heure où les nouvelles générations sont en permanence connectées aux réseaux sociaux ? Pourquoi certains s'opposent à ce que Google Street View prenne des photos de leur maison tandis que d'autres rêvent que le monde entier puisse la voir ? La technologie nous met aujourd'hui face à de nouveaux choix, de nouveaux risques, mais aussi de nouvelles opportunités. Que devons-nous garder pour nous et pourquoi ? Avec Internet, il n'est pas seulement question de vie privée en péril, mais aussi de changement, de chance à saisir, et de la formation d'une ère nouvelle. Le web n'est ni une mode, ni une lubie d'ado, ni une nouvelle méthode commerciale. Il est au coeur d'une réorganisation fondamentale de la société (droits, privilèges, responsabilités, préoccupations, perspectives…) et fait monter en puissance le pouvoir de l'individu. Nous vivons désormais à l'ère des liens. Qu'on le veuille ou non, la marche vers une société plus transparente est inéluctable. Dans ce livre best-seller, Jeff Jarvis nous aide à réfléchir au bon équilibre entre nos rôles d'individus privés et de personnes publiques qui se rassemblent pour construire des entreprises, des marchés, des communautés, des contre-pouvoirs. Vivons au grand jour ! Mais en pleine conscience.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande