Gestion et finance internationales

 
9782744070358: Gestion et finance internationales

1

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :

Standard incontournable, cet ouvrage traite de la gestion financière internationale de l'entreprise multinationale, dont la réussite dépend essentiellement de son aptitude à tirer profit des avantages des marchés étrangers où s'échangent les produits, les facteurs de production et les actifs financiers.

Adapté au monde francophone et européen, ce livre permet aux étudiants de maîtriser parfaitement les risques financiers internationaux, en particulier ceux liés aux fluctuations des taux de change et les risques de crédit relatifs aux paiements commerciaux. Ils comprendront l’intégration mondiale des marchés financiers et apprendront à résoudre les questions complexes d’investissements à l’étranger.

Dans cette 10e édition, les problématiques les plus récentes de la gestion financière internationale sont analysées en détail : la gouvernance des entreprises (Ex. : Enron / Worldcom) ; les crises des marchés émergents; les différentes stratégies de couverture du risque de change à court et moyen terme. Enfin, de nombreux exercices, des études détaillées, des mini-cas complètent les chapitres.

Biographie de l'auteur :

Michel-Henry Bouchet est professeur de finance au CERAM Sophia-Antipolis, en charge de la Chaire Global Finance. Après avoir travaillé au SGDN, il a occupé des responsabilités au sein d’institutions financières, dont BNP-PARIBAS, la Banque mondiale et l’Institute of International Finance à Washington. Ancien président d’Owen Stanley Financial, il est diplômé de Paris X et de Sciences Po Paris. Il est titulaire d’un Master et d’un doctorat en économie internationale (USC, Columbia,), et de la HDR de Paris-Dauphine. Il est l’auteur ou le coauteur de plusieurs ouvrages en finance internationale et en gestion des risques.

Georges Langlois, agrégé d'économie et gestion, est professeur honoraire de l’École normale supérieure de Cachan. Il a réalisé la traduction et l’adaptation française de l’ouvrage. Il est lui-même auteur d’un grand nombre de manuels de comptabilité en France.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande